philatélie...Ma passion

philatélie...Ma passion

Deux émissions de timbres pour la fin de l'année 2008.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir ,

Le programme philatélique touche à sa fin,jeudi 18 aura
lieu l'émission de 4 timbres poste d'une valeur faciale de 15 da ainsi que deux enveloppes pour le premier jour.Suivra
le samedi 20-12-2008 une autre émission hors programme com-
mémorant la coopération algéro chinoise avec un timbre d'
une valeur faciale de 15 da.


0 appréciations
Hors-ligne
Ceux sont 2 bonnes choses cher ami Roustan. Des timbres, en plus, c'est toujours un enrichissement dans tous les sens.

Les 4 timbres sont certainement dédiés à 4 de nos charmantes villes. Lesquelles, SVP?

La chine est un pays ami de longue date. Il est utile de le rappeler de temps en temps par une émission allégorique comme toujours, réalisée par DAO.



Dernière modification le 16-12-2008 à 17:53:09

Derni?re modification le 16-12-2008 ? 17:53:57

0 appréciations
Hors-ligne
Salut tt le monde
Cher ami Mumus, les 4 villes sont: Miliana, Tébessa, Saida et Biskra

0 appréciations
Hors-ligne

Merci Amine.
Cela va me permettre de choisir quelques cartes postales sur ces villes pour en faire des CM. Si j'entrouve de valable.

0 appréciations
Hors-ligne
j'ai eut l'occasion de jeter un coup d'oeil sur les maquettes réalisées par Ali Kerbouche sur les villes. J'avoue que le travail est finnement fin, très jolie, il n'a en aucun cas fait appel aux nouvelles technologies de l'informatique. Des miniatures très gracieuses, espérant seulement que leur impression mettra en valeur ce travail.
chacun ayant vécu la passion de la philatélie, sait que la philatélie est toute une culture de partage

0 appréciations
Hors-ligne
Pour ce qui est de la relation algéro-chinoise effectivement c'est une émission hors programme. Etant donné que la décision de la réaliser s'est prise en retard, à ma connaissance le travail de la conception ainsi que de l'impression se fera en Chine juste la distribution sera de service algérien. On verra le résultat.
chacun ayant vécu la passion de la philatélie, sait que la philatélie est toute une culture de partage

0 appréciations
Hors-ligne
espérons que l'émission sera a temps cette foi
Tawfik

0 appréciations
Hors-ligne

Je trouve bizarre que toute la conception se fasse en Chine. Y compris l'impresion? quelles seraient donc les raisons de ce transfert de compétences. A moins que ce soit un cadeaux de la Chine pour sceller cette profonde amitié.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Ce sont quatre jolis tmbres que nous allons ajouter dans nos albums ou, enrichiront ils
la thématique sur les villes de quelques collec
tionneurs.Ce qui est heureux cette fois, c'est que
nous allons pouvoir admirer les oeuvres et le savoir faire d'un maitre à la place de l'ordina-
teur et de la reproduction de photos aérienne com-
les émissions précédentes.Je pense que pour notre
philatélie c'est la meilleure voie à emprunter pour conserver un savoir faire qui tend à se per
dre ce qui serait fort regrettable.
Pour la seconde émission,je ne pense pas qu'il s'agisse d'un transfert de compétence. Ilne faut pas perdre de vue que ce grand pays nous a
beaucoup aidé pendant la guerre de libération na-
tionale et continue de le faire. Il y a probablement d'autres raisons qui nous échap-
pent.De toute manière l'année philatélique 2008 se terminera bien pour les Collectionneurs et je suggère d'organiser une sorte de vote pour désigner qu'elle a été la meilleure émission de l'année 2008.



Derni?re modification le 17-12-2008 ? 00:23:45

0 appréciations
Hors-ligne
Ce n'est effectivement ni le transfert de compétences ni les relations amicales entre les deux pays qui ont fait que tout le procédès se fera en Chine. C'est tout simplement un manque de temps, car la décision d'émettre ces timbres s'est prise tardivement!
chacun ayant vécu la passion de la philatélie, sait que la philatélie est toute une culture de partage

0 appréciations
Hors-ligne

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. L'amitié sino-algérienne dure depuis plus de 45 ans, de bien avant l'indépendance de l'Algérie.
Ne Pas oublier que la Chine fut le premier pays à émettre une série de 2 timbres pour soutenir le peuple algérien, le 7 juillet 1962.
A l'occasion de la sortie du nouveau timbre nous ferons une rétrospective des émissions dédiées à cette amitié.

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Quoi de neuf pour l'émission d'aujourd'hui, je n'ai pas eu l'occasion d'assister à la vente 1er jour??!!!
chacun ayant vécu la passion de la philatélie, sait que la philatélie est toute une culture de partage

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Nour,

La vente s'est faite normalement au niveau de la Grand Poste.C'est une belle série qui ressem
ble par le format, la qualité de l'impression et
les couleurs à l'émission sur les gares d'Algérie.
A mes yeux se sont les plus belles de l'année 2008
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles émissions philatéliques.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres