philatélie...Ma passion

philatélie...Ma passion

Première émission philatélique 2009.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir mes amis,

Je vous présente mes meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année, à tous je souhaite santé bonheur et
beaucoup de jolis timbres.
Cette nouvelle année philatélique débutera semble t'il
par l'émission d'un timbre d'une valeur faciale de 30.00 da
ayant pour thème le bicentenaire de la naissance de Louis
Braille, le 4 janvier 2009.

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

les techniques pour l'impression d'un timbre en braille ne sont pas développées.Mais d'après mes sources le timbre sera gauffré.
chacun ayant vécu la passion de la philatélie, sait que la philatélie est toute une culture de partage

0 appréciations
Hors-ligne
Salam
article du journal EN-Nahar




amicalment
AMINE

0 appréciations
Hors-ligne
Salut tt le monde Emission de Belgique, Tchéque, Inde, et la France pour le meme occasion



amicalement
AMINE

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Amine.
Merci pour cette initiative de nous afficher les nouveaux timbres de quelques pays sur Louis Braille.
EN NAHAR n'a pas su transcrire ce nom, allant même à écrir Morice au lieu de Louis.
Peux tu placer le timbre algérien? Je ne l'ai pas encore vu.
Merci.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous!

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu l'occasion de découvrir le timbre dédié à Braille. Je ne sais quel est votre avis; mais en tout cas je suis déçue.

A la vue, j'aperçoie petittimbre par rapport au sujet. Quand à l'image beige et marron, ne pouvait que traduire une représentation fade du sujet.

Le 1er geste que j'avais à faire était de toucher l'écriture en braille, à ma grande surprise un timbre imprimé en offset.

Je me demande bien qu'est ce qui se passe???
chacun ayant vécu la passion de la philatélie, sait que la philatélie est toute une culture de partage

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Nour,

Vous n'ètes pas la seule à etre déçue,l'année
2009 commence bien mal par un timbre né d'un nou-
veau plagiat en plus d'une facture qui laisse à désirer.
Notre ami et rédacteur du Bulletin Philnews,
monsieur Mohamed Achour dans une interview au quotidien Liberté fait justement le point sur la situation que vit la philatélie algérienne et a presque tout dit, les carences,le plagiat et le désintérèt des autorités.Il est temps de remettre
de l'ordre parce que le préjudice ne fait que grandir ...
:bar:


0 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous.

Notre ami Amine nous a balançé différents timbres émis par divers pays sur Louis Braille.
Qui peut déchifrer l'annotation en braille inscrite sur le timbre émis par la France?
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles émissions philatéliques.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres